L'indépendance
Conseil Santé est une société indépendante sur les plans idéologique, politique, confessionnel et économique. Conseil Santé n'accepte que des missions pour lesquelles elle dispose d'une expertise propre et s'engage à tout mettre en œuvre pour mener à bien, dans les délais impartis et selon les règles de l'art, les travaux qui lui sont confiés.
Conseil Santé est une entreprise indépendante de tout groupe industriel ou financier et de toute structure publique, ce qui garantit sa totale objectivité.
Le travail en équipe
Seules des équipes composées d'experts internationaux et d'experts ou de cadres nationaux permettent, avec une bonne économie de moyens, à la fois transferts de technologie et de savoir-faire et leur adaptation aux réalités nationales :
- Les experts internationaux apportent leurs expériences diversifiées et les transmettent avec l'assurance de savoir qu'elles seront triées, adaptées, exploitées ;
- Les cadres nationaux sont un récepteur soucieux d'efficacité ;
- Les experts nationaux sont un récepteur-émetteur capable de servir de trait d'union avec des savoir-faire venus d'ailleurs, de les adapter, d'en assurer l'« après-vente ».
La démarche participative
Sauf prescription contraire du Client, aucun rapport, qu'il soit intermédiaire ou final, n'est établi sans la participation des bénéficiaires à travers des discussions sur des documents provisoires, des ateliers de concertation, et, chaque fois que possible, des travaux de recherche menés en commun.
Le refus du prêt-à-penser
Nous n'apportons jamais de solutions toutes faites à des problèmes. Un de nos atouts est la « caisse à outils » construite au fil des années par nos équipes de terrain, mais cet atout ne vaut que par notre capacité à choisir le bon outil au bon moment et notre savoir-faire pour l'utiliser de façon optimale.
Le pragmatisme
Nous n'acceptons en aucun cas de rester au niveau des principes. Les experts de Conseil Santé proposent des solutions concrètes qui peuvent être réellement mises en pratique.
Le contrôle de la qualité
Nos rapports doivent répondre à des normes de qualité, notamment en ce qui concerne la présentation et la justification de nos recommandations et conclusions. C'est la raison pour laquelle, sauf cas particulier, tout rapport doit être validé par le Directeur de contrat avant d'être remis au Client.