Conseil - Ingénierie - Formation
Institut de formation et de recherche
Références par zones géographiques
Références par secteurs d'activité
Conseil Santé dans le monde

Depuis sa création en 1987, Conseil Santé a réalisé plus de 150 interventions dans plus de 40 pays.


Nos clients

Nos clients sont de trois sortes : les gouvernements, les administrations et les organismes publics ; les organismes d'aide au développement, multilatéraux et bilatéraux ; les établissements hospitaliers.


Nos équipes

Les équipes de Conseil Santé S.A. sont constituées principalement de médecins de toutes spécialités, de pharmaciens, d'économistes de la santé, d'ingénieurs biomédicaux, d'infirmiers cadres, etc.


Hygiène et sécurité alimentaire

Malgré des progrès récents, l'insécurité alimentaire est encore un problème majeur, tant dans les pays industrialisés que dans les pays en développement, où elle touche principalement les populations rurales pauvres. C'est la raison pour laquelle la plupart des pays définissent des stratégies de sécurité alimentaire et lancent des programmes dont la mise en œuvre est confiée à des instances spécialisées. Celles-ci ont pour priorité d'assurer la disponibilité de nourriture en quantité suffisante, mais aussi de veiller à la qualité et à la traçabilité des produits alimentaires.


Dans ce contexte, les principaux thèmes d'intervention de Conseil Santé sont les suivants :


  • Formulation de stratégies et de programmes de sécurité alimentaire au niveau national ou régional.
  • Appui à l'élaboration de programmes thématiques de sécurité alimentaire.
  • Appui institutionnel pour la restructuration des instances chargées de la mise en œuvre de programmes nationaux de sécurité alimentaire.
  • Création d'observatoires de la sécurité alimentaire.
  • Renforcement des structures de surveillance de la santé animale.
  • Renforcement des systèmes de contrôle de la qualité des fruits et légumes : mise en place de systèmes d'acquisition et de diffusion des informations sanitaires, mise en place de systèmes d'alerte.
  • Appui à l'amélioration des conditions sanitaires dans le secteur de la pêche : mise en place de systèmes contrôles sanitaires et de surveillance de la production et du commerce ; élaboration de plans de surveillance des contaminants environnementaux du milieu aquatique.
  • Évaluation (à mi-parcours ou finale) et audit technique, comptable et financier de programmes de sécurité alimentaire.
92-98, boulevard Victor Hugo - 92115 CLICHY Cedex - FRANCE - Tel. +33.1.55.46.92.60